L'amour de Dieu

Dieu est amour, il est capable d'aimer et en plus c'est la nature même de Dieu.

Dans la nouvelle naissance, on a appris à connaître le véritable amour de Dieu pour chacun de nous...1Jn 4:7

Est-ce qu'on est capable d'aimer comme la parole le demande?

L'amour consiste à désirer, contribuer au bien-être de l'être aimé et de s'en faire une joie...Mt 5:44-45

Il a du sentiment dans l'amour, mais dans le vrai amour, les sentiments ne sont pas aveuglés. Jésus ne nous prive pas de notre logique et nous empèche pas de prendre de sages décisions. Jamais Jésus ne pert le but ultime de sa mission de nous aimer au point de se choisir, à partir de l'homme déchu et pécheur et l'épouse de l'éternité. Jésus a toujours en tête le fait que nous sommes l'épouse, d'être parfait, mais Jésus sait qu'on peut le devenir.

Prenons le temps de considérer combien on est pas digne de s'assoir sur le trône de Dieu, on est pas digne non plus de reigner et encore moins, d'être à côté de Jésus pour l'éternité. C'est des choses qui sont vraies, parce que c'est Dieu qu'il l'a déterminé, parce qu'en lui, nous avons été adoptés, nous avons été fait libre du Saint-Esprit. C'est la bonté et l'amour de Dieu.

Dieu aime premièrement son fils. Parce que le fils est l'objet primitif(la base de son amour) et éternel de son amour.

Réf: Mt3:17

Mt17:5

Par le fait même que Dieu est l'amour éternel, il se doit d'aimer un être également éternel qui est son fils Jésus. Quand que l'amour est grand, il ne peut se vivre seul. L'amour ne peut se seul; il a besoin d'être partagé. C'est la raison pour laquelle que Dieu aime ce que Jésus aime.

Réf: Jn16:27

Jn14:21

23

Dieu nous aime dans la même mesure qu'il aime Jésus.

Jn17:23

Dieu aime aussi le monde. Dieu aime la race humaine toute entière ainsi que chaque individu.

1Tm2:4

Dans sa sainteté, il peut passé sous silence, le fait que nous sommes rebelles. Dans sa sainteté, Dieu se doit de comdamner les pécheurs et de leur infliger la peine que mérite la rébellion. Mais, muni d'un amour élevé à un degré infini, Dieu agit en faveur de ceux qui aurait pu être banis à jamais de sa présence. Comme le pécheur est totalement démuni, de justice et de sainteté, Dieu a pris sur lui le juste châtiment du pécheur, et il a pris sur lui la malédiction à notre place.

Jn15:13

La mort de Jésus a enlevé tous les obstacles avec l'expression de l'inépuisable amour de Dieu. La grâce qui nous donne, le salut est bien plus que l'amour encore; Cela nous a ouvert la porte inconditionnellement.

Dieu nous aime à cause de l'union d'être racheter avec Jésus. C'est pour cela qu'on est son épouse.

Jn17:23

L'amour infini de Dieu ne diminu jamais, même à l'heure des épreuves et à l'heure du châtiment. Dieu ne nous abandonne jamais.